En prolongement de notre mobilisation contre le TSCG et de la conférence sur le TTIP avec Raoul-Marc Jennar du 13 janvier dernier, nous avons décidé d’organiser ce 15 septembre à l’ULg une grande conférence consacrée au TTIP et au CETA. L’objet de cette conférence, à laquelle participeront notamment Marie Arena (PS), Marie-Dominique Simonet (cdH), Philippe Lamberts (Ecolo), Raoul Hedebouw (PTB) et un/e éventuel/le représent/e du MR (si ce parti daigne un jour nous répondre), est d’interpeller les partis représentés au Parlement sur leur attitude concernant le TTIP et le CETA.
Cinq minutes d’introduction seront assurées par Michel Cermak (CNCD). Le débat se déroulera en trois volets. Les élus seront interpellés successivement par Bruno Poncelet (CEPAG) sur les aspects environnementaux, Etienne Lebeau (CNE) sur les aspects sociaux, et Juliette Boulet (GreenPeace) sur les aspects démocratiques. L’animation du débat sera assurée par Olivier Le Bussy (La Libre). Harald Franssen assurera la réalisation de croquis « live » qui seront projetés durant le débat. Yannick Bovy réalisera des capsules vidéo.
Liège Contre l’Austérité, une plate-forme d’actions et d’informations dont l’initiative présente a reçu le soutien du collectif A Contre Courant (ACC), de l’Association pour la Taxe Tobin et l’Aide aux Citoyens de Liège (ATTAC-Lg), du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde (CADTM), le Centre d’Education Populaire André Genot (CEPAG), la Centrale Nationale des Employés (CNE), la Confédération des Syndicats Chrétiens de Liège (CSC-Lg), des jeunes écologistes de l’Université de Liège (ECOLOJ-ULg), la Fédération Générale du Travail de Belgique de Liège-Huy-Waremme (FGTB LHW), des Femmes Prévoyantes Socialistes de Liège (FPS-Lg), du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), du Mouvement Vert & à Gauche (Mvt VEGA), du Parti Communiste de Liège (PC Lg), du Parti du Travail de Belgique de Liège (PTB Lg)…